2015

L’EDITION

27 ans que ça dure !
Notre objectif reste le même : plus le public est nombreux, plus il y a de jouets collectés pour les enfants !
Depuis le début, deux mots nous caractérisent : Nantes et le Rock. C’est l’essence même du festival. Et derrière ces mots, des valeurs : le partage et l’engagement. Valeurs que nous voulons véhiculer et transmettre au public.
Pour cette 28ème édition, nous souhaitons mettre une fois de plus en avant des artistes qui nous tiennent à coeur. La richesse de la scène nantaise, toujours en ébulition, nous permettrait de proposer des dizaines de groupes mais l’affiche ne serait pas assez grande !
2015, sera donc une nouvelle fois placée sous le signe de la découverte.
La programmation de cette année a commencé par la confirmation d’une reformation exceptionnelle : celle des angevins de Caline Georgette, après avoir quitté le devant de la scène depuis presque 20 ans ! Scène occupée maintenant par les futures gloires locales que sont les nantais de Cachemire, forts d’un nouvel album au printemps, de Pungle Lions, nouveau projet qui fait suite à la Phaze, et des nanto-bretons de Bantam Lyons dont le succès grandissant laisse augurer 2016 comme une année charnière.
A ne pas rater également, la pop sucrée des niortais de Colours In The Street qui sauront faire bouger le public de Stereolux, et le rock des rennais de Republik, projet emmené par Frank Darcel, ex-Marquis de Sade, et collaborateur, entre autres, d’Etienne Daho. Figure incontournable de la scène rock francaise, le turbulent Didier Wampas investira la salle Maxi pour nous présenter son dernier projet : sa nouvelle famille s’appelle Sugar & Tiger ! A découvrir absolument !
Tout ça sans oublier les Carreleurs Américains qui viendront ambiancer les Nefs pendant l’ouverture des portes, et les Dancefloor Disaster qui clôtureront la soirée avec leurs reprises imparables, fusionnant l’énergie live du métal et la fureur dance du clubbing !
Une belle affiche, qui, soyons en sûr, remplira à nouveau Stereolux et la hotte du Père Noël !

debut-affiche

l’affiche de la 28ème édition (crédit : Roger Dimanche & Nico Bretaudeau)


LE TEASER

LES GROUPES

      

     

      


LES SOUVENIRS

après la soirée !!