Ticket

Ticket


Crédit photo : N. de la Cassinière

Chez eux, pas de cuirs, pas de jeans, pas de « tiags » mais des costards bien propres, des Creepers, des coupes de cheveux trop « nickel » et des gueules trop polies pour être honnêtes… Pas non plus d’histoires de galères, de voitures ou de pessimisme politique mais des textes graves,
cyniques, optimistes et parfois drôles… Aujourd’hui encore, de nombreux musiciens nantais avouent avoir eu envie de monter sur scène grâce à TICKET, à leur rock-pop différente, leurs mélodies imparables et les choeurs et refrains qui tuent… C’est le cas notamment des Elmer Food Beat qui vouaient un culte sans faille à TICKET. Leur rock moderne, qu’ils situent « Entre Starshooter, Bob Marley et le rock anglais… » est inspiré des Graham Parker, Costello, Clash ou XTC.
Le groupe séduit Patrice Blanc Francard qui passe leur concert de mai 1981 à Rennes en direct sur France Inter, dans son émission « Loup-garou ». La formation comprend à l’époque Kelu, Yves Le Rolland, Cyril Wiet et Jean-Michel Daniau. Ces trois derniers sont alors sollicités par Kent qui vient de quitter Starshooter pour participer à un album et une tournée. Le groupe suit, part vivre à Paris, affirmant ne pas être séparé mais juste en stand-by pour quelques mois.
En 1985 sort l’album Coup de bol à Marrakech produit par William Thoury (Bijou) sur le label Surfin‘bird. TICKET fera ses adieux lors d’un concert à Rezé en 1986. On retrouvera à de très nombreuses reprises les membres de TICKET dans d’autres aventures musicales au fil des années 80 et 90 : Kelu avec Elmer Food Beat et Ternil, Jean-Michel aux côtés de Gilles Tandy… Quant à Yves Le Rolland, il est, depuis pas mal d’années maintenant, producteur de l’émission des Guignols sur Canal plus.

À l'affiche en : 2006