The Opposition

The Opposition


Crédit photo : DR

The Opposition est, dans les années 80’, un groupe majeur post-punk qui a laissé de nombreuses chansons, comme Very Little Glory, gravées à jamais dans la tête des fans toujours fidèles aujourd’hui.
Vingt-quatre ans se sont écoulés et aujourd’hui, The Opposition reprend la route, avec la promotion d’un nouvel album (Somewhere In Between sortie en 2018) et l’édition remasterisée de son répertoire.
Dans The Opposition version 2019, on retrouve Mark Long, chanteur, guitariste et fondateur du groupe en 1979. Longtemps trio, The Opposition est devenu un quatuor composé, donc, de Mark Long, Bernard Husbands à la basse, Nico Watts à la guitare et aux claviers, et de David Beckett à la batterie
Avec Marcus Bell, bassiste et Raplh Hall, Mark Long va enchainer de très nombreuses dates en Europe et notamment en France où The Opposition a trouvé son public. Les cinq albums majeurs du groupe (Breaking the silence, Intimacy, Promises, Empire Days et Blue Alice Blue) sont enregistrés entre 1980 et 1990 mais la discographie compte de très nombreux albums. Bernard Husbands rejoint le groupe en 2016. Il remplace Marcus Bell, malheureusement décédé en décembre 2014. La disparition du bassiste pousse Ralph Hall, le batteur historique et Mark à reprendre du service et à jouer ensemble pour tenter de surmonter le deuil.
Lorsque Ralph Hall s’envole pour la Nouvelle-Zélande, Mark demande à David Beckett, batteur et proche de The Opposition depuis ses débuts de se joindre au groupe qui repart en tournée en octobre 2018.
Nico Watts, qui n’avait que cinq ans lorsque The Opposition s’est produit pour la dernière fois sur scène en 1994, vient aussi renforcer la troupe et apporte incontestablement une dimension nouvelle à la musique de The Opposition.
Notons que Kenny Jones, l’ingénieur du son au CV impressionnant (The Smiths, Bauhaus, Prince, Oasis, Pulp, Bjork, Robbie William…) est toujours au son en studio et en live. Le groupe le considère d’ailleurs comme le 5e musicien.

opposition.band

À l'affiche en : 2019