Squealer

Squealer


Crédit photo : DR

Fers de lance incontestés, à raison de patience et de ténacité, d’une scène hard rock nantaise très intéressante, SQUEALER (traduisez par « gueulard »…) fut l’un des groupes de hard français qui tourna le plus. Créé et mené par Pascal Bailly (chant), SQUEALER changera plusieurs fois
de configuration (Laurent Lachater, Yann Chamberlain, Jean-Marc Delalande, Roland Girard, Aldo Guartieri, Michel Arnault, Rudy Roberts…) lors de son parcours.
Rapidement, grâce à de nombreux concerts et à un talent indéniable de « performer live », le groupe acquiert une bonne réputation régionale puis nationale. Il côtoie déjà sur scène les plus grands noms nationaux comme Trust, Sortilège, Vulcain, Stocks ou Satan Jokers. C’est sous le label Vogue que SQUEALER sort son second album. « Squealer’s Mark », enregistré et mixé au studio Davout par Gary Lyons (Rolling Stones, Aerosmith, UFO, Saxon…). Pour de nombreux fans de heavy metal en France, ce disque, pour son son et sa qualité, fait encore référence. Il est « Le meilleur moyen pour le heavy metal français d’entamer les 90’s… » dira un magazine…
Cette année-là, le groupe connaît la consécration et la reconnaissance nationale. Il est élu deuxième groupe français de l’année dans un magazine de Hard, leur album se classe en octobre en tête des ventes d’album de hard en France et les magazines Metal Hammer et Hard Rock lui consacrent des pleines pages et même leur poster central… SQUEALER fait la première partie de Motorhead durant toute leur tournée française ainsi que Bercy. En 1992, après 12 ans de bons et loyaux services, le groupe, fatigué, s’éteint définitivement.

www.myspace.com/squealerdfr

À l'affiche en : 2006