Rover

Rover


Crédit photo : Claude Gassian

Rover , de son vrai nom Timothée Régnier , est un chanteur, compositeur et parolier français né le 24 septembre 1979 à Paris. Ce surnom, dont il aime la sonorité virile, lui est venu naturellement. Sa famille s’installe à New York alors qu’il a 7 ans. Il y apprend la guitare. Dès son adolescence, il crée avec ses frères un groupe de rock anglais. Plus tard en 2004, il cofonde au Liban le groupe de punk-rock The New Government avec cinq autres membres. Le nom de ce groupe fait référence à l’instabilité politique du pays, alors dépourvu de gouvernement officiel. Mais The New Government rencontre des difficultés liées au conflit israélo-libanais. Timothée Régnier doit regagner la France pour des raisons de visa.

Rover se lance alors dans une carrière solo . Il compose et enregistre ses premiers morceaux dans un home-studio en Bretagne. De là naît un maxi enregistré sur bande. En 2012, son premier album éponyme paraît également sous le format vinyle, témoignant de son attachement à une certaine chaleur du son.

Si la musique de Rover s’apparente à priori au rock, elle brasse toutefois de multiples influences lui conférant une certaine singularité et une grande exigence. Ses expériences punk, le contrepoint de Jean-Sébastien Bach, les Beach Boys, David Bowie ou encore Serge Gainsbourg nourrissent son inspiration.

rover-music.com

À l'affiche en : 2017