Roman Electric Band

Roman Electric Band


Crédit photo : DR

A 17 ans, Roman rencontre par hasard sa première guitare. C’est une véritable révélation et, en autodidacte surdoué, il compose tout de suite ses premiers morceaux. Bercé par la musique des Stones, Led Zeppelin et autres Beatles, c’est naturellement qu’il monte un groupe dont il deviendra également le chanteur. Il écume pendant 2 ans les scènes de sa région de Montpellier jusqu’à son envol pour Paris. Rien n’arrête se jeune prodige qui se produit alors seul avec sa guitare dans de nombreuses salles de la capitale. C’est à l’occasion d’un concert à Nantes que son ami James Wood lui propose d’enregistrer avec lui un album,
son premier. Il le baptisera « Elliott Candle » en hommage à Elliott Smith, une de ses influences les plus marquantes. La musique est folk, l’univers nostalgique.
Le Roman Electric Band est né. Roman ne cesse de composer et éprouve ses morceaux au cours de tournées en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, s’entourant de nouveaux musiciens. Il enregistre alors son deuxième album à l’hiver 2012. Cet opus, fait figure de carnet de route. Les textes sont plus mûrs, profonds, empreints de toute son expérience. La musique se fait plus minimaliste, définitivement rock.

www.roman-electric-band.com

À l'affiche en : 2013