Radio Elvis

Radio Elvis


Crédit photo : Fanny Latour Lambert

Ces garçons-là erraient seuls au milieu de la ville. Ces garçons-là ont croisé les mêmes regards amoureux et désabusés.
Ces garçons-là ne se sont jamais quittés. Le désir sourd de s’échapper les a gardés unis, il y avait urgence à raconter. 
Ces garçons-là avaient leur histoire à écrire.
Ces garçons-là, ce sont Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil. Les trois membres de Radio Elvis se frottent à l’épreuve du deuxième album, après un premier essai plébiscité (Les Conquêtes en 2016, élu «Album Révélation» aux Victoires de la Musique 2017) et une tournée qui les aura vus redéfinir et consolider leurs fondamentaux.
Sans masque ni artifice, leur son neuf attrape d’emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences. Sans filtre, Radio Elvis s’octroie la belle liberté de placer ses chansons poétiques entre rock, punk et pop.
Affirmant son style avec une plus grande aisance encore, et une assurance qui n’exclut pas la fragilité. La pudeur est diminuée et le style est allégé de ses métaphores, donnant aux textes de ce deuxième album la spontanéité et la simplicité nécessaires à l’émotion.
Ces garçons-là, plus aucun doute n’est possible, s’inscrivent dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone : fédératrice, singulière, irrésistible.

www.radioelvis.fr

À l'affiche en : 2019