Leo Seeger

Leo Seeger


Crédit photo : Patrick Ravon

« On a vu à de nombreuses reprises par le passé que de réunir la crème des musiciens, fusse-t-elle locale ou internationale, n’était pas forcément gage de qualité. Eh bien Leo Seeger, avec son cortège de musiciens nantais chevronnés semble bien échapper à la règle. » (Laurent Charliot – Lemon Mag 2015)
Voilà près de 10 ans que les nantais de LEO SEEGER sillonnent les scènes de la région. Avec 4 albums à son actif, le groupe présente une balade initiatique et totalement inédite entre folk, pop et rock.
Chroniqué par Rock & Folk, leur nouvel essai est «aussi suave que la voix du chanteur et mélange harmonieusement pop, rock et folk. Cette démonstration emprunte de classicisme, qui s’illustre par le charme des compositions tout en finesse, privilégie ballades et mid-tempos mais ne s’interdit pas des embardées plus musclées comme l’ouverture en trompe l’oeil.
LEO SEEGER continue à déployer sa musique subtile à travers Solar Rust (2013), onze compositions mêlant des influences 60’s et 70’s à des sonotités plus modernes. Plouc Magazine écrit à leur sujet «Leo Seeger ou le meilleur de la crème anglaise, un voyage initiatique à rêver en boucle…». Familiar Places, le 4ème album de LEO SEEGER, sort en février 2016 et recueille un très bon accueil dans la presse locale et nationale.
En 2017, le groupe est de nouveau en studio pour l’enregistrement d’un 5eme album.

www.leoseeger.com

À l'affiche en : 2012, 2017