Hellscrack

Hellscrack


Crédit photo : DR

Ce trio fait ses premières armes dès 1988, dans la région parisienne. Ils étrennent alors avec leur punk-rockabilly toutes les salles parisiennes. Après avoir intégré pendant 5 années les French Lovers, ils surgissent au début des années 90 dans la Cité des Ducs, ayant suivi les Elmer pour rejoindre l’écurie MRM. Mais en 1994, un des membres ayant décidé de rejoindre la Mano Negra, déclarant par la même occasion la fin des French Lovers, Xmoul et Shuman décident de recréer les Hell’s Crack, à Nantes, leur terre adoptive. C’est ainsi qu’ils intègrent Kalou à la basse, et repartent sur les routes de France et de Navarre avec un rock dur inspiré de leurs origines punks, fortement dosé de métal, psychobilly et rock’n’roll et la si particulière voix du batteur chanteur Shuman : défoncée et comme surgie d’outretombe. Ils feront avec cette formule plus d’une centaine de concerts.
Kalou sera juste remplacé quelques mois, le temps de son passage au sein de Ternil, par Alain l’ex-Wampas, Carayos, Mano Negra et Happy Drivers.
Après un nouveau break de deux ans, Shuman, Xmoul et Kalou repartent en 1998 en intégrant à l’équipe Laurent Lachater, dit le Grand Lolo, l’ancien guitariste des Squealer à peine revenu de sept années d’exil aux States. Debut 2006 la formation est de nouveau à trois, après le départ de Xoumoul.

www.hellscrack.com

À l'affiche en : 2008