Elmer Food Beat

Elmer Food Beat


Crédit photo : Richard Bellia

Des cerveaux malades de Vincent, Pats, Twistos, Manou et Alain est sortie l’idée d’Elmer Food Beat au cours de soirées joyeuses et énergiques autour de quelques boissons pétillantes et rafraichissantes à Piriac sur Mer.
L’idée du concept d’abord, car Elmer Food Beat est un concept. Jouer dans les bars, l’été, sur la côte, en caleçon et tenues de plage pour séduire les filles et boire des bières gratos.
L’idée du nom ensuite, qui fait référence à Elmer Fudd, le chasseur de Bugs Bunny et DaffyDuc (que l’on a rebaptisé Elmer Food. Parce que Elmer Food Beat ça sonne mieux que Elmer Fudd Beat).
Ils étaient jeunes et larges d’épaule, leurs cerveaux n’étaient pas encore tout à fait finit, mais leurs corps eux, oui… ils exultaient d’enthousiasme et d’envie…
Après 1 million de disques vendus (4 albums et 2 autoproduits, un live et quelques compiles), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de la musique, 1 000 concerts (de 20 à 20 000 personnes), des millions de kilomètres parcourus et des milliers de filles aimées, ils sont là… Toujours aussi heureux sur scène…

www.elmerfoodbeat.com

À l'affiche en : 2014, 2008, 2004