Da Flex

Da Flex


Crédit photo : DR

S’il s’agit bien de l’état d’esprit qui caractérise ce quatuor vendéen, « flex » en anglais c’est aussi le fil. Pas n’importe lequel, électrique s’il vous plaît. Celui qui relie nos quatre musiciens, par-delà leur talent affuté par dix ans de scènes passés dans différents groupes et leur indéfectible amitié : un goût prononcé pour le son qui électrise, pourvu qu’il groove, qu’il envoute et qu’il emporte.
Les deux doigts dans la prise, ces quatre fabuleux ont donc choisi de se mettre à la compo après s’être retrouvés autour du répertoire de grands noms, Janis Joplin en tête. Pas étonnant qu’il en ressorte aujourd’hui un condensé musical dont les maîtres mots sont ROCK & SOUL. Rock pour l’amour des rythmiques soutenues, de la saturation des guitares, de l’énergie savamment dosée. Soul pour le sens du groove mais aussi et surtout pour la voix, sensible ou ardente, douce ou exaltée.
Moins vintage que les Black Keys mais plus hard qu’Alice Russell, moins furieux que les BellRays mais bien plus groovy que Skunk Anansie, voici Da Flex, groupe taillé par et pour la scène. Rock & soul, tout simplement.

www.da-flex.com

À l'affiche en : 2013